Logo

Dispositif STARTER

Le dispositif de repérage et d'accompagnement des groupes valdoisiens.

QU'EST-CE QUE STARTER ?

Initié par le Combo 95, STARTER a pour objectif de repérer les talents émergents du Val d’Oise et de les accompagner dans leur projet musical par :

  • un suivi personnalisé par le Combo 95 pendant un an : entretiens, « diagnostic » du projet, accompagnement dans les démarches administratives…
  • un programme de formations artistiques, techniques et administratives : répétitions-scène, accompagnement technique par des professionnels…
  • un programme d’aide à la diffusion : concerts dans les lieux membres du réseau Combo 95…
  • un programme d’aide à la promotion : relais d’informations dans les différents supports de communication du Combo 95, accompagnement personnalisé dans la promotion du projet…

 

Ce dispositif est destiné à l'ensemble des artistes possédant un projet musical cohérent et en développement.

POUR QUI ?

Le dispositif s’adresse aux groupes ou artistes valdoisiens de tous styles : rock, hip-hop, métal, chanson, reggae, électro, world…

Pour postuler, les groupes devront :

  • Justifier d’un répertoire de compositions originales
  • Avoir réalisé au minimum une prestation scénique (groupe ou membres du groupe)

COMMENT PARTICIPER ?

Connectez-vous sur le site 95Sounds, créez votre page perso et cliquez sur "je souhaite participer à Starter".

La sélection

Un jury composé de professionnels du secteur musical en Val d’Oise sélectionnera 6 groupes. Un programme personnalisé d'accompagnement sera ensuite proposé par le Combo 95 à chacun de ces groupes.

LA SELECTION STARTER 2017

Le jury a sélectionné, parmi les 95 candidatures, les 7 groupes de la sélection STARTER 2017 ! 

HOVER DUST - Rock

Hover Dust joue un rock cru et intemporel, débarrassé de tout artifice et où seule compte la puissance du son et la sensibilité de l’interprétation. Servies par la voix écorchée du chanteur, une batterie frénétique et des riffs ciselés, les compositions d’Hover Dust nous transportent dans les atmosphères poussiéreuses et brûlantes du sud des Etats-Unis. Le duo s’approprie, de manière décomplexée, les codes du stoner, du heavy ou du blues rock et livre à chaque concert une prestation fiévreuse et sincère. Après un parfait premier EP, Hover Dust a sorti cet automne un morceau bouleversant en hommage aux victimes du 13 novembre, servi par un superbe clip.

Single "Beautiful lady (Time is Precious) sorti en novembre 2016

Page Facebook

 

Contacts

Bertrand / hoverdust@gmail.com / 06.63.58.63.13

MIU QUEIROZ - Pop world

Née dans une famille de musiciens brésiliens, la jeune Miu a grandi avec les airs de samba, de jazz et de soul dès son plus jeune âge. C’est d’ailleurs en reprenant les grands standards de la musique brésilienne aux côtés de son père, qu’elle a fait ses premiers pas sur scène. Aujourd’hui, nourrie d’influences diverses, elle présente son propre répertoire, entre pop, jazz et rythmes brésiliens, avec une voix charmeuse et chaleureuse. Sensibles et émouvantes, tour à tour douces ou dansantes, les compositions de Miu Queiroz s’affranchissent de toutes les frontières et étiquettes pour nous toucher en plein cœur. Elle prépare pour cette année son premier album « Deep breath ». 

Album "Deep breath" (sortie officielle le 13 avril 2017)

Page Facebook

 

Contacts

Clémens / clemenscurial@miuqueiroz.com / 07.70.34.66.29

MOSHI- MOSHI - Electro-pop

Partisans d’une électro-pop délicate et exigeante, le trio Moshi-Moshi a pioché dans le meilleur du trip-hop (Portishead, Archive), de la chanson française (Bashung) et de la pop (Radiohead, Metronomy) pour donner vie à des titres envoûtants et rêveurs. La voix charmeuse d’Elise, tout en pudeur et en retenue, délivre des textes sensibles et oniriques, en français ou anglais. Moshi-Moshi y parle de notre monde, des humains qui y vivent, de voyages... Le premier EP du trio arrive sur nos platines cette année et devrait placer le groupe parmi les espoirs d’une scène pop francophone toujours plus libre et décomplexée !

Premier EP "30 seconds by the sea" à paraître cette année

Page Facebook

 

Contacts

Elise / moshimoshiofficiel@gmail.com / 06.35.41.93.58

MOVE SORT CARTEL - Hip-hop grime

Les 2 frères maléfiques du Mové Sort Cartel ont reçu un vilain sort. Les voila possédés par le démon du rap. Forts de ce super-pouvoir, ils délivrent des rimes malignes avec un débit de mitraillette et un flow ultra-technique. Evoluant dans un univers sombre et fantastique, les 2 MC’s s’inspirent aussi bien du rap français, que du hip-hop « Chopper » américain ou du grime anglais dont ils ont gardé le flow nerveux. Le groupe sait également produire des titres plus lumineux et dansants, à l’image du joyeux « Années fac ». Mové Sort Cartel a sorti l’excellent EP « Bizutage » en 2016 et écumé les scènes d’Ile-de-France et des Pays-de-Loire où le groupe a aussi ses quartiers. Laissez-vous ensorceler par ses 2 magiciens de la rime !

EP "Bizutage" sorti en avril 2016

Page Facebook

 

Contacts

Pauline / movesortcartel@yahoo.fr / 06.26.12.46.76

SANTIAGO - Psyché pop

De son précédent groupe The Mantis, Santiago a gardé un amour pour la musique psychédélique et la grandiloquence du glam rock. Les années ont passé depuis ces premières expériences furieuses de la scène rock des années 2000. Santiago revient sous son propre nom et, nourri de sonorités africaines, arabes ou sud-américaines, entreprend de construire son propre « folklore post apocalyptique » : mélange de chansons médiévales, de pop psyché et de transes du monde entier. Un univers incomparable qui est parvenu jusqu’aux oreilles de Gonzaï Records qui a sorti en 2016 l’excellent premier EP du jeune homme « L’Aurore » et son tube débridé « Le Tombeau ».

EP "L'Aurore" sorti en janvier 2016

Page Facebook

 

Contacts

Santiago / santiagomusicband@gmail.com / 06.67.72.55.01

STORM ORCHESTRA - Rock

Une tempête de riffs diablement efficaces, une section rythmique qui frappe comme la foudre, des bourrasques rock’n’roll qui laissent place à de douces accalmies pop... Le Storm Orchestra fédère 3 musiciens talentueux et avides de scènes au service de compositions incendiaires et inventives. On y retrouve la fougue d’Arctic Monkeys, l’amour des structures alambiquées et du son revêche de Queens of The Stone Age et la science mélodique imparable de Muse. Après un premier EP l’an passé, le groupe sort cette année son nouvel opus qui promet d’être des plus jouissifs ! Pour Storm Orchestra... un tonnerre d’applaudissements !

Nouvel EP à paraître en avril

Page Facebook

 

Contacts

Adrien / storm.orchestra.band@gmail.com / 06.03.41.06.86

WYVE - Electro pop

Savant mélange d’instruments acoustiques et électroniques, Wyve réunit un guitariste-batteur et un guitariste-chanteur autour d’un électro pop aérienne et épurée. Avec ses compositions délicates, ses rythmes entêtants et ses mélodies minimalistes, le groupe nous rappelle d’autres orfèvres de la pop indé. On pense ainsi aux mélodies cotonneuses de The XX, à la voix envoûtante de Woodkid ou à la science mélodique d’Aaron. Le duo sort cet hiver son premier album « Birth », un petit bijou de pop sensible et inventive, qui leur ouvrira, sans nul doute, les portes des salles de concerts françaises.  

Album "Birth" à paraître le 17 mars.

Page Facebook

 

Contacts

Max / wyvemusic@gmail.com / 06.20.05.64.71