Logo
Piers Faccini + Te Beiyo
30-09-2017 | 20:30
Retour à l'agenda
La Cave Argenteuil Argenteuil

Piers Faccini + Te Beiyo

Tarifs: Tarif -14ans: 9EUR / Tarif réduit: 13EUR / Tarif plein: 16EUR Date : le samedi 30 septembre 2017 à 20:30

Piers Faccini est de retour avec son nouvel album "I Dreamed an Island" et s'installe à La Cave d'Argenteuil pour nous emmener en voyage.


Piers Faccini a fait un rêve. De Bagdad à Palerme, au milieu d'une mer aride, il y avait une île, la Sicile, hier centre de gravité culturelle et artistique de la Méditerranée, entre orient et occident ; aujourd’hui centre de rétention. Cette île des possibles, loin de l’ethnomusicologie, est ici peuplée de mandoline, théorbe, guitare baroque, guembri, zampogna. Une folk orientale dansante d’une méditerranée médiévale et imaginaire, tel est le voyage que nous propose Piers Faccini. Te Beiyo propose une folk métissée et chaloupée aux accents d’entre deux Amériques.

Piers Faccini

Folk

Piers Faccini est un peintre et folk singer anglais d’origine italienne, adepte de poésie. Dès son premier album, Leave no Trace en 2004, il dévoile un songwriting délicat et raffiné, empruntant au folk, au blues et à la musique africaine. En 2013 il sort son cinquième album Between Dogs & Wolves que le journal Libération choisit pour leur meilleurs albums de 2013 en le citant comme ayant « construit un oeuvre parmi les plus passionnants de notre époque.” Il publie en 2014 un duo avec le violoncelliste Vincent Segal, Songs Of Time Lost, récompensé par la presse internationale et notamment par NPR (Top 10 world music albums of 2014). Producteur et arrangeur (Dom La Nena et Jenny Lysander) en 2013 il créa sa propre maison de disque, Beating Drum

Te Beiyo