12 fév 2010

News

Une histoire des musiques électro

Conférence concert le samedi 13 février à 15h - Entrée libre

Samedi 13 février à la médiathèque Théodore Monod de Saint-Gratien, Daniel Brothier et Izwalito du duo Total RTT explorent l'histoire de ces musiques et vous invitent à découvrir les DJ's et courants les plus importants du mouvement électro.

A la manière du bras d’une platine vinyle, l’histoire de la musique électronique n’est qu’un mouvement d’avant en arrière, d’aller et retour historique, qui reproduit, explore et réinterprète le passé de manière constante, mais sans pour autant rester figé.

Plus on cherche et plus on est obligé de remonter dans le temps, puis on s’aperçoit que des éléments vont apparaître et ce puzzle sans bordures ni frontières s’agrandit de plus en plus car chaque pièce en apporte de nouvelles.

Illustré en direct et pendant la conférence-concert par un mix du duo Total RTT, celui-ci nous  propose de découvrir ou de redécouvrir les DJ’s et les courants les plus importants du mouvement des musiques électroniques.

Renseignements au 01 30 10 89 50

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour en découvrir de nouveaux :

Nous nous engageons à ne pas communiquer votre adresse e-mail à des tiers.