Logo
5 CLIPS DE LA SEMAINE !
Clips
Retour aux actu
13-04-2016

5 CLIPS DE LA SEMAINE !

Notre sélection complètement subjective des clips à connaître absolument.

Exceptionnellement on étend notre sélection à la semaine. C'est vrai qu'il se passe beaucoup de chose dans les salles de concert près de chez toi... Alors au milieu de cette programmation foisonnante, on a choisi 5 artistes qui passent dans les salles du Val d'Oise, et plus précisemment 5 clips qu'il est nécessaire de connaître.

Clément Bazin - Come to this

Suivre le lapin blanc... (bon là il est plutôt multicolore, mais on a quand même compris la référence). Partons avec Clément Bazin pour un road trip* vers le pays des merveilles musicales. 

Avec Clément la créativité ne s'arrête pas aux bornes d'une musique simplement belle et lumineuse, non... Elle prend sens par un travail créatif poussé, dont ses clips font partie. On le retrouve ce mercredi à l'EMB pour l'habituel afterwork.

 

*Nous rappelons que la conduite sous l'emprise de stupéfiants est interdite. 

Guizmo - Dans 10 ans

Guizmo semble plutôt pessimiste quant au futur... Pierre tombale, squatte glauque, ou chambre d'hôpital, le jeune rappeur se projette dans un avenir sombre. Les paroles sont brut, presque dure, mais on admire le clin d'oeil à La Place Des Grands Hommes de Patrick Bruel sur le refrain. Vous pourrez retrouver Guizmo à L'Observatoire ce samedi, et je l'espère, pour de futurs concerts dans dix ans ou plus.

 

Broussaï - Le Temps de Vivre

Mercredi, milieu de semaine, déjà deux jours de travail de passés (presque trois à cette heure), mais encore deux longues journées devant nous avant ce fameux week-end qu'on attend toutes les semaines si impatiemment. Alors on se dit que Broussaï à raison, et qu'on prendrait bien le temps de vivre...

Il sera en concert ce vendredi à L'Observatoire avec en première partie Jahneration.

Perturbator - Sentient

Inspiré par l'univers du jeu vidéo, Pertubator navigue entre une esthétique vintage, et un scénario futuriste. Le clip développe une esthétique mystérieuse qui n'est pas sans nous rappeler à la fois le film Drive avec ce motard casqué, mais aussi des films ou séries de science fiction comme Battlestar Galactica, par la présence de cyborgs aux allures humanoïdes. 

On les retrouve ce vendredi à l'EMB Sannois aux côtés de Carpenter Brut et Arcade Maniac.

NEFASTE - Poignée de Punchlines pour Give Me 5 Prod

Sélection Starter 2016, le jeune Nefaste offre un rap puissant. On admire la façon dont il manie les mots, et ce clip en joue plutôt intelligemment. Il sera en concert à L'Observatoire de Cergy ce samedi et nous on y sera aussi mais pas pour jouer Scrabble.

Dans la même catégorie :